Sa locataire refuse de quitter les lieux… il démonte sa maison
Le propriétaire souhaitait reprendre son bien pour faire des travaux d’agrandissement et de surélévation.
Il a donné congé à sa locataire en 2022 qui refuse de payer son loyer depuis 20 mois maintenant. Elle souffre du syndrome de Diogène (saleté, NDLR) et n’a toujours pas quitté les lieux à proximité du centre de Vannes, en Bretagne.
Travaux malgré la locataire : 3.800 € d’impayés
Le propriétaire a donc décidé d’entamer les travaux, avec sa locataire dedans ! « Le courrier n’était pas légal, car il ne mentionne pas de motif sérieux et légitime, ni le nom du membre de la famille qui habitera dans ce logement », affirme la locataire de 37 ans qui s’obstine donc à rester dans les lieux.
En tout, la locataire lui doit 3.800 € de loyers impayés et le propriétaire a donc décidé d’entamer la destruction du toit avec la locataire en bas. « C’est nous qui avons bâché avec mon fils. Il a plu dans la maison », se lamente la mère de la locataire auprès de Ouest-France.
Travaux malgré la locataire : en justice
Pas de quoi faire fléchir le propriétaire, qui n’a pas cessé les travaux et s’est même décidé à lancer une procédure d’assignation en justice pour forcer l’indésirable locataire à quitter les lieux : « On répète qu’on ne peut plus se loger, mais il ne faut pas être étonné, quand on voit le comportement de certains, justifie-t-il. Les propriétaires n’ont plus envie d’investir, si c’est pour que leurs locataires se mettent en insolvabilité, n’entretiennent pas le bien, le dégradent ou, pire, le détruisent ».